Pauline TEYSSEDRE, directrice de la stratégie du groupe GALIS, préside la commission de normalisation ISO 20121 (AFNOR)
L'ISO 20121 c’est quoi ? Cette norme internationale organise les étapes de management et de production responsable d’une activité événementielle, que celle-ci soit circonscrite à un événement ou à l’ensemble des activités d’une entité économique, publique ou associative sur l’organisation, l’accueil et/ou la prestation de services à des événements.
ISO 20121 en quelques chiffres (sources UNIMEV) En France, depuis 2012 (sources ISO), 114 entreprises événementielles sont certifiées ISO 20121, largement devant l’Italie (32) et le royaume Uni (31). Sur un total de 252 certificats obtenus par les 193 pays membres de l’ISO, la France est première du peloton avec 45 % des certificats émis sur cette norme. En nombre d’établissement bénéficiant de la certification ISO 20121, la France obtient la première place avec 487 établissements concernés sur 712 certifiés.
ISO 20121 en révision pour Paris 2024 Les axes de révisons se composent de trois engagements majeurs : -> Accompagner les organisations pour les aider à renforcer l'intégration des enjeux d'impact et d'héritage dans leur démarche de développement durable. -> Renforcer la légitimité de la norme en harmonisant celle-ci avec les grands standards internationaux tels que les Objectifs de Développement Durable de l'ONU. -> Rendre la norme ISO 20121 plus accessible, compréhensible et accompagner vers l'obtention de résultats concrets.
Un immense bravo à nos incroyables marcheurs et sherpas GALIS qui ont accompli l’exploit de parcourir 100 km pour soutenir les actions de solidarité internationale...