Retour

05/03/2024

Les Dernières Tendances en Matière de Stand : Inspirations et Idées Innovantes

 



Lors de salons ou d’événements marketing, un stand va au-delà d'un simple espace d'exposition : il est le reflet de l'identité et des valeurs d'une entreprise. D'où l'importance d’adopter les dernières innovations et designs dans la conception de stands. En faisant ce choix, vous transformez un espace conventionnel en une aventure immersive qui laisse une empreinte durable dans la mémoire des visiteurs. Focus sur les dernières tendances en matière de stand. 

Les tendances de stand actuelles 

Design éco-responsable

Les stands aux designs éco-responsables sont devenus la norme en 2024. Les entreprises se tournent désormais vers des matériaux (bois, plastique, tissus, etc.) durables, recyclés (ou recyclables) ainsi que des solutions d'éclairage à faible consommation énergétique. 
Au-delà de l'utilisation de matériaux “verts”, cette tendance englobe également des conceptions modulaires et réutilisables qui permettent de réduire l'empreinte carbone de chaque événement. Il ne s’agit pas seulement d’adopter un geste éthique, c'est aussi un message puissant envoyé aux visiteurs, montrant l'engagement de l'entreprise envers la planète. 

Intégration de la technologie 

Les nouvelles technologies transforment les stands traditionnels en expériences immersives. Les écrans LED, la réalité augmentée et virtuelle, ainsi que les solutions interactives comme les écrans tactiles, sont devenus des incontournables. 
Ces outils capturent l'attention du visiteur et l’engagent de manière active, en lui offrant une expérience mémorable et personnalisée. Par exemple, une démonstration de produit en réalité augmentée transforme une simple visite en une aventure engageante. Le message de la marque et la mémorisation du produit n’en sont que meilleurs. 

Espaces de stand ouverts et modulaires 

Les designs de stand fermés appartiennent au passé. Ce sont les structures ouvertes et accueillantes qui sont désormais utilisées. En plus de favoriser l'interaction et faciliter le flux de visiteurs, ils encouragent une communication plus naturelle et directe. 
Par ailleurs, les structures modulaires offrent une flexibilité inégalée. Les entreprises ont l’opportunité de réadapter leur stand pour différents événements ou configurations. Résultat : leur investissement est optimisé !

Focus sur l'expérience du visiteur 

L’expérience des visiteurs est aujourd’hui au centre de l’attention des professionnels. On ne présente plus des produits ou des services, on cherche à satisfaire le client, à le divertir, à le surprendre. Pour cela, envisagez la création de zones interactives, l'intégration de zones de repos confortables pour les discussions informelles ou même la proposition d'animations ou de démonstrations en direct. 
L'objectif est de créer un espace où les visiteurs ne viennent pas seulement pour voir, mais pour vivre la marque. 

 

Pourquoi suivre ces tendances de stand ? 

Suivre les tendances en matière de stand est une démarche stratégique pour toute entreprise souhaitant se démarquer lors de salons et d’événements. 
Adopter ces innovations en matière de design de stand assure une visibilité accrue, et renforce le message de la marque. Grâce aux expériences immersives, les entreprises augmentent l'engagement des visiteurs. Plus encore, elles favorisent la génération de leads et de potentielles collaborations. 
Aligner sa présence sur les dernières tendances est une prise de position des entreprises visionnaires. Il s'agit ici de démontrer son adaptabilité, sa modernité et son engagement envers la qualité et l'innovation. 
Investir dans un stand qui s'accorde aux tendances mentionnées ici, c'est investir dans l'avenir et la réputation de la marque !
 

 






Nos 3 dernières actualités

11-03-2025   |   Vie d'entreprise

Cette année, notre index d’égalité professionnelle Femme/Homme atteint 97/100 !

Cette année, notre index d’égalité professionnelle Femme/Homme atteint 97/100. Un score qui reflète nos efforts pour assurer l’équité...

En savoir plus

11-03-2025   |   Stand

Retour sur le stand France Limousin Sélection au SIA 2025 !

Notre client France Limousin Séléction, accompagné par notre agence ARTPULSION, nous fait part de son expérience et de ses impressions suite à cette...

En savoir plus

10-01-2025   |   Stand

Plongez dans l’expérience du salon SIMI avec nos équipes de GALIS TV et notre client Groupe Elcimaï !

Dans ce nouvel épisode, découvrez l’interview exclusive de Luc Gatteau, qui revient sur ce projet exceptionnel. Au cœur de ce reportage : le stand de 66...

En savoir plus

Voir toutes nos actualités

Ils nous font confiance