Lors de salons ou d’événements marketing, un stand va au-delà d'un simple espace d'exposition : il est le reflet de l'identité et des valeurs d'une entreprise. D'où l'importance d’adopter les dernières innovations et designs dans la conception de stands. En faisant ce choix, vous transformez un espace conventionnel en une aventure immersive qui laisse une empreinte durable dans la mémoire des visiteurs. Focus sur les dernières tendances en matière de stand.
Les stands aux designs éco-responsables sont devenus la norme en 2024. Les entreprises se tournent désormais vers des matériaux (bois, plastique, tissus, etc.) durables, recyclés (ou recyclables) ainsi que des solutions d'éclairage à faible consommation énergétique.
Au-delà de l'utilisation de matériaux “verts”, cette tendance englobe également des conceptions modulaires et réutilisables qui permettent de réduire l'empreinte carbone de chaque événement. Il ne s’agit pas seulement d’adopter un geste éthique, c'est aussi un message puissant envoyé aux visiteurs, montrant l'engagement de l'entreprise envers la planète.
Les nouvelles technologies transforment les stands traditionnels en expériences immersives. Les écrans LED, la réalité augmentée et virtuelle, ainsi que les solutions interactives comme les écrans tactiles, sont devenus des incontournables.
Ces outils capturent l'attention du visiteur et l’engagent de manière active, en lui offrant une expérience mémorable et personnalisée. Par exemple, une démonstration de produit en réalité augmentée transforme une simple visite en une aventure engageante. Le message de la marque et la mémorisation du produit n’en sont que meilleurs.
Les designs de stand fermés appartiennent au passé. Ce sont les structures ouvertes et accueillantes qui sont désormais utilisées. En plus de favoriser l'interaction et faciliter le flux de visiteurs, ils encouragent une communication plus naturelle et directe.
Par ailleurs, les structures modulaires offrent une flexibilité inégalée. Les entreprises ont l’opportunité de réadapter leur stand pour différents événements ou configurations. Résultat : leur investissement est optimisé !
Cette année, notre index d’égalité professionnelle Femme/Homme atteint 97/100 !
Retour sur le stand France Limousin Sélection au SIA 2025 !